Vidéos-Live en Opensim

La réalité va t’elle rejoindre nos mondes virtuels ? C’est « possible « :  « Exportons » nos mondes via le live streaming. Ce n’est pas une nouveauté en soi mais ce qui change est que ce live streaming peut être visible sur l’ordinateur bien sûr, mais aussi des tablettes et smartphones. Imaginez le parti qu’on peut en tirer, faire connaître vos activités en direct aux gens du réel   avec qui vous dialoguez, voire quand il y a  trop de monde sur la région. C’est un bon moyen pour inciter les gens qui ne nous connaissent pas à venir dans les mondes virtuels. Pour faire le direct cela nécessite un encodeur ( Youtube en propose plusieurs)
Youtube direct
Facebook Live
– Périscope  (tuto ici)

Rappelons toutefois qu’il est possible d’aller dans les mondes dans des conditions limitées avec un smartphone android l’application Lumyia 

L’ éthique à tenir : Tout le monde, peut en toute discrétion , filmer et diffuser en direct. Un tel agissement peut entraîner,  des risques de bannissement de la région, voire de grilles entières, des problèmes de droits et un e-réputation mise à mal.

– Avoir l’accord du propriétaire de la région et prévenir les avatars présents.
– Prudence quand aux type de discours visibles ou entendus de fait par le monde entier.
– Attention aux musiques diffusées sur ces régions. Les robots Youtube les détecteront rapidement, votre vidéo sera effacée voire  votre compte suspendu.