Mondes opensim

Sous le nom d’avatar Prodyck Theas en Opensim, 7 régions dont  2 de 512×512 se sont déclinées en plusieurs versions sur  Francogrid, Osgrid, Metropolis mais aussi via le Pc sur standalone et mini-grille. Le peintre ne s’est pas contenté d’y placarder ses toiles mais a réalisé lui même ses mondes virtuels et la plupart des objets malgré les difficultés.

La mini grille sur PC :  

i3dim

Après sa création sur Os grid région i3dim la région devint accueil sur la mini-grille

La grille dite « Artefactix » fut réalisée avec le concours de la grille Ignis Fatuus. La région d’accueil réalisée dans un premier temps avec Chéops sur Osgrid sur la région i3dim. La minigrille fonctionnera pendant 1 an , le soir , après la panne de plusieurs mois d’ Osgrid.  Trop exigeante en terme de temps pour une personne seule, la mise en place sur serveur aurait été la solution, mais sur le plan technique les connaissances étaient trop ténues : apprentissage de Linux, gestion du serveur et de la base de données. Il  y eu quelques bonnes visites malgré l’utilisation du PC et les horaires.

7 régions ont été réalisées et présentées sous différentes grilles et régions dont vous aurez les détails en cliquant sur le liens :

Aufferville : inspirée du village  réel

Vieux Moulin : région mystérieuse réalisée en majorité avec des meshes personnelles

Le monde noir : tout aussi mystérieux avec des toiles disséminées dans toute la région

Fleur de Glace : une grande fleur gelée pour l’accueil pour cette région var qui en  regroupe plusieurs autres déjà réalisés avec 2 galeries

Ipsofacto : c’est la région de base. Elle deviendra une région var présentée en standalone et sur Metropolis

Ipso-Loop : région test des dernières technologies en Opensim avec utilisation des textures matérials

Sanctuaire : un environnement surprenant ou la plupart des objets sont réalisés avec Blender. Les toiles sont disséminée un peu partout dans la région.

Il faut ajouter les différents objets personnels qui furent présentés en différent lieux

Notez bien : il n’y a plus de monde  du peintre en opensim actuellement en ligne 24H24. Il est possible de mettre en ligne la mini-grille ou des mondes sur demande